LA DOUMA RECONDUIT LA MISSION DE L’ARMEE RUSSE EN SYRIE

La mission de l'armée russe en Syrie reconduite

Fri Oct 7, 2016 3:36PM

Un pilote de l'armée de l'air russe vérifie un avion. ©AFP

Un pilote de l'armée de l'air russe vérifie un avion. ©AFP

La Douma de la Russie (Chambre basse du parlement du pays) a adopté un plan qui reconduit pour une durée non-déterminée la mission de l’aviation russe en Syrie.

Cette mesure transmet un message fort aux Etats-Unis, étant donné que des rumeurs circulent disant que l’aviation américaine changerait désormais sa mission en Syrie, pour procéder aux frappes directes contre l’armée syrienne.

La Maison Blanche et le Département d’Etat américain n’ont ni confirmé ni démenti cette nouvelle publiée dans un premier temps par Washington Post. Le porte-parole du département d'État américain John Kirby a pourtant affirmé jeudi que les plans que Washington est en train d’évaluer ne tournent pas autour de la diplomatie. Plus tôt, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait averti qu’une frappe directe américaine contre l’armée syrienne risquerait d’embraser toute la région. Les Russes viennent, en plus, d’installer le système de la défense anti-aérienne S-300 sur le territoire syrien. Ils ont également prévenu qu’ils tireraient sans avertissement sur tout objet volant qui frappe l’armée syrienne, ce en quoi la Russie précise voir une atteinte à ses propres intérêts.    

(Avec Fars News)

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/07/488055/La-mission-russe-en-Syrie-reconduite


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau