LA GRENAILLE INTELLIGENTE RUSSE CONTRE LES DRONES ENNEMIS

Armée russe: la «grenaille intelligente» contre les drones ennemis

 17 Oct, 2016 15:49  17 octobre 2016

char5

 Amérique et Europe - Russie

no author

Quel est le meilleur moyen de lutter contre les drones? La grenaille, selon un expert russe.

L’armée russe s’équipera bientôt de munitions d’artillerie de petit calibre capables de détruire les drones et les quadricoptères dont les dimensions ne dépassent pas une dizaine de centimètres, annonce le journal Izvestia se référant à Oleg Tchijevski, concepteur en chef des munitions pour les canons de petit calibre.

L’action des nouvelles munitions ressemble à celle de la grenaille : la munition explose à l’approche de sa cible et le drone est détruit par un nuage de billes (qui seront sans doute remplacés, à l’avenir, par des particules en plastique résistant).

L’obus devient actif grâce à une mini amorce intelligente qui calcule le moment de l’explosion en fonction de la distance qui sépare l’obus de la cible. Un avantage de plus consiste en ce que le contenu de la munition qui tombe sur les positions amies n’est pas en mesure de nuire aux soldats équipés de casques et de gilets pare-balles.

Selon le spécialiste, les nouvelles munitions seront avant tout destinées aux véhicules blindés de transport des troupes Boomerang et Kourganets-25.

« Les drones de tailles réduites ont déjà investi le ciel dans les zones de combat et ils seront de plus en plus nombreux à l’avenir. Identifier et détruire ces drones représente un grand problème. Les abattre à l’aide de missiles sol-air revient à jeter des lingots d’or dans le ciel : le prix d’un drone ne dépasse pas en général un millier de dollars, alors qu’un missile antiaérien coûte des dizaines de fois plus cher. Chaque drone est très dangereux, car non seulement il fait de la reconnaissance aérienne, mais aussi le guidage de tir de l’artillerie adverse », a souligné le spécialiste.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/51757    


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau