LA POLOGNE, UNE POUDRIERE US CONTRE LA RUSSIE ?

La Pologne stockera des matériels militaires en provenance US

Sat Mar 23, 2019 6:39PM

Des militaires polonais et américains lors d'exercices de l'OTAN en Pologne. ©AP/Archives

Des militaires polonais et américains lors d'exercices de l'OTAN en Pologne. ©AP/Archives

L’OTAN envisage de construire une installation militaire en Pologne pour stocker du matériel en provenance des États-Unis.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré dans un entretien avec le Wall Street Journal que l’OTAN envisageait de construire une installation en Pologne pour stocker du matériel militaire en provenance des États-Unis.

PressTV-Russie: les USA embraseront l'Europe?

PressTV-Russie: les USA embraseront l’Europe?

À partir de 2016, toutes les activités de l’Otan laissent présager qu’elle se prépare à la guerre.

Selon lui, la construction de l’installation dont le coût est estimé à 260 millions de dollars, débutera cet été sur le terrain abritant la base aérienne de Powidze et sera achevée provisoirement en 2021.

 « Cela montre à quel point nous travaillons étroitement avec les États-Unis. Cela renforcera la présence accrue des États-Unis en Pologne », a-t-il expliqué.

À noter que la Pologne avait fait savoir dépasser en 2018 la norme de l’OTAN en matière de défense, soit 2,05 % de son PIB.

Lire aussi : Achat de 32 chasseurs F-35 par la Pologne

Il convient de rappeler que l’ancien commandant des forces américaines en Europe avait annoncé la construction de cinq dépôts d’équipements militaires en Europe, dont deux en Allemagne, un en Belgique et un autre aux Pays-Bas. Une telle mesure aurait été entreprise pour déployer du matériel militaire dans le but de soutenir les troupes alliées au sein de l’OTAN.

Les USA font encore chanter l’Allemagne

Les USA font encore chanter l’Allemagne

L’ambassadeur américain à Berlin a critiqué « l’engagement pris par le gouvernement de dépenser 1,5 % du PIB dans la défense d’ici 2024 ».

Stoltenberg a fait savoir que l’OTAN prévoit de mettre en place 250 projets d’infrastructure d’ici 2021 dans plusieurs pays européens afin de favoriser l’accès rapide aux équipements militaires lourds partout en Europe, mais aussi de renforcer les infrastructures militaires notamment dans les aéroports militaires, les ports ainsi que sur les chemins de fer et les réseaux routiers.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/03/23/591751/Pologne-une-poudrire-US-contre-la-Russie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tourtaux
Taoufik Hamiani
L'ours blanc n'est pas dupe. Il sait ce qu'il fait

Jacques Tourtaux
Nous allons bientôt être fixés et je crois que la pire des poudrières actuellement au monde est le continent européen sur lequel sont concentrés beaucoup d'avions de guerre US et de l'OTAN et sont stockés d'énormes réserves de bombes atomiques et si ça éclate, toute vie sur la planète risque de disparaître.
Quand on voit qu'un pays comme la France qui compte plus de 60 millions d'âmes est dirigé par le dangereux psychopathe Macron dont l'égocentrisme n'a pas de limites puisqu'il en est à vouloir déclencher la guerre à la Russie et à la Chine et ses 1 milliard et 300 millions d'habitants, où va le monde? A cause de ce guerrier de salons, la France est une cible facile pour les missiles russes.
Tourtaux
François Brice Goyi
Décidément les européens sont des incapables militairement et les américains sont entrains d'envahir toute l'Europe et pour les laissés un jour dans la merde face aux russes

Jacques Tourtaux
François, ce n'est pas un problème d'incapacité militaire, ces pays d'Europe sont tous membres de la dictatoriale Union Européenne qui est illégale. Ces dirigeants qui sont des truands de la politique ne sont pas élus par les peuples membres de cette UE de malheur. Les 27 ou 28 Etats membres de l'UE sont inféodés aux USA qui leur imposent de stocker d'énormes silos de bombes y compris atomiques pour leurs avions de guerre basés dans certains de ces pays d'Europe dans l'optique d'aller bombarder des pays en Afrique, en Asie mais aussi en Europe car c'est la Russie qui n'est pas membre de l'UE qui est visée et qui est totalement encerclée par les forces de l'OTAN, le bras armé de l'impérialisme US. L'Italie qui est dirigée par des populistes et des fachos et qui s'apprête à claquer la porte de l'UE est je pense la pire des poudrières en Europe puisqu'elle a nombre de ses avions de guerre basés dans ce pays mais aussi d'énormes stocks de bombes y compris nucléaires.

Ajouter un commentaire