LA POSITION DE LA RUSSIE SUR LE GOLAN RESTE INCHANGEE

Mon May 16, 2016 3:26PM

Le porte-parole de Kremlin, Dimitri Peskov. (Photo d’archives)

Le porte-parole de Kremlin, Dimitri Peskov. (Photo d’archives)

A la veille de la réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS), Moscou rappelle que sa position sur les Hauteurs du Golan reste inchangée. 

Selon l’agence de presse iranienne FARS, Kremlin a rappelé dans un communiqué que la Russie n’a pas la même position que le régime sioniste concernant les Hauteurs du Golan et que la position russe est conforme aux lois internationales et à la résolution du CS de l’ONU.

Début mai 2016, le CS de l’ONU a tenu une réunion à la demande du Venezuela et de l’Egypte et a confirmé que toutes les résolutions insistaient sur la caducité de l’annexion du Golan par le régime sioniste.  

Le représentant de la Chine à l’ONU a affirmé que les membres du Conseil de Sécurité de l’ONU en se basant sur la résolution 479 ont décidé que les mesures prises par le régime sioniste pour imposer ses lois et étendre ses pouvoirs sur les hauteurs du Golan syrien étaient dénouées de toute légitimité au niveau international. 

Par ailleurs, l’agence de presse SPUTNIK  vient de rapporter que le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov a déclaré aujourd’hui, lundi que selon Moscou, il était encore trop tôt pour prédire les conséquences positives de la prochaine réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS) présidée par les Etats-Unis et la Russie. Cette réunion doit se tenir demain, mardi 17 mai 2016 à Vienne.

Hier, dimanche, une source présente aux négociations entre le gouvernement syrien et l’opposition aurait dit à SPUITNIK que le Groupe international de soutien à la Syrie prendrait probablement demain des décisions concrètes sur la composition du gouvernement de transition en Syrie.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/16/465916/Position-de-Moscou-sur-le-Golan


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau