LA RUSSIE ANNONCE AVOIR CIBLEES ET DETRUITES DES CARGAISONS D’ARMES AMERICAINES ET EUROPEENNES PRES DE LVOV DANS L’OUEST UKRAINIEN

tourtaux-jacques Par Le 17/05/2022 1

Dans RUSSIE

La Russie annonce avoir ciblé des cargaisons d’armes américaines et européennes près de Lvov

 Depuis 4 heures  17 mai 2022

howitzers1

 Amérique et Europe - Article traduit - Ukraine

 

Rédaction du site

La Russie a annoncé ce mardi 17 mai avoir ciblé des cargaisons d’armes américaines et européennes, près de la ville de Lvov (Lviv), dans l’ouest de l’Ukraine.

« Des cargaisons d’armes américaines et européennes ont été ciblées et détruites près de la ville de Lvov avec des missiles de croisière Kalibr », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Selon le texte, des missiles aériens de haute précision de l’armée de l’air russe ont également visé deux postes de commandement et un centre de communication, dont la 30e brigade mécanisée dans la région de Bakhmut, 28 zones de rassemblement militaire et deux dépôts des forces armées ukrainiennes.

Les États-Unis et un certain nombre de pays européens, menés par l’Allemagne et la Grande-Bretagne, fournissent à Kiev des armes de pointe.

Le 15 mai, l’ambassade des USA à Kiev a annoncé la livraison de 89 canons Howitzers M777 à l’Ukraine sur les 90 prévus.
« Tous les obusiers que les États-Unis se sont engagés à envoyer en Ukraine ont été reçus par Kiev, à l’exception d’un seul », a précisé l’ambassade indiquant que « beaucoup de ces canons ont été déployés sur les lignes de front ». Le 9 mai dernier, Washington avait annoncé avoir entrainé 300 ukrainiens au maniement de ces canons.

Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a indiqué que ses forces ont tué, au cours des dernières 24 heures, « plus de 470 militants extrémistes, et désactivé 68 unités de matériel militaire ».

https://french.almanar.com.lb/2328988

  

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 19/05/2022

    Abdelmadjid Azzi
    Impossible d'accéder à l'article.

    Bonjour camarade Abdelmadjid Azzi, je suis archi censuré. Mes prises de positions et les rares commentaires que je fais et qui sont souvent passés à la trappe dérangent parce que les analyses du vieux militant ciblent toujours juste, voilà pourquoi la haine de classe de nos ennemis sur la toile est si acharnée puisque je fais l'objet d'une vengeance d'Etat pour mon opposition à la guerre coloniale menée en Algérie, à mon époque par le sinistre De Gaulle. Ceci dit, je suis en possession de votre livre Parcours d'un combattant de l'ALN. Vous êtes un camarade cheminot retraité algérien. Je suis un militant CGT retraité cheminot.

    Abdelmadjid Azzi
    Jacques Tourtaux la censure est une preuve de faiblesse mais les principes et valeurs historiques que nous défendons sont imuables et seule la vérité est éternelle. J'ai publié deux autres ouvrages: "Le Mouvement syndical Algérien à l'épreuve de l'indépendance" et "Mémoires d'un syndicaliste".Ils relatent mes activités de 1962 jusqu'à 2007. Au sein de la fédération des cheminots, où j'ai assumé des responsabilités, j'ai eu le privilège de connaître Benoît Frachon, George Segui lorsqu'il était secrétaire général de la fédération des cheminots cgt, Charles Massabiaux et d'autres responsables. Si je viens en France, pour la fête de l'huma, je vous dédicacerait mes livres.

    Regine Henry
    Jacques Tourtaux Je te laisse un message en privé mon Jacquot ,non par irrespect pour les Amis de ta page ...Rassurez vous Amis ✊

Ajouter un commentaire