LA RUSSIE APPELLE A UNIR LES EFFORTS CONTRE LE TERRORISME

 

La Russie a appelé samedi la communauté internationale à «unir les efforts» contre le terrorisme après les attentats meurtriers perpétrés à Paris.

«Cette tragédie est un nouveau témoignage de la nature barbare du terrorisme, qui pose un défi à la civilisation humaine. Il La Russie appelle à «unir les efforts» contre le terrorisme après les attentats de Parisest clair qu'une lutte efficace contre ce fléau demande une union réelle des efforts de toute la communauté internationale», a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un télégramme envoyé à son homologue français François Hollande et publié sur le site du Kremlin.

«Je tiens à réaffirmer que la Russie est prête à la coopération la plus étroite avec la France dans l'enquête sur les crimes commis à Paris. Je compte sur le fait que les organisateurs et les exécutants recevront un châtiment mérité», a souligné Vladimir Poutine.

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, avait auparavant appelé tous les pays à «s'unir dans la lutte contre l'extrémisme» et à «apporter une réponse forte aux actions des terroristes». Vladimir Poutine avait déjà présenté dans la nuit ses condoléances au peuple français et à Hollande face à une série d'«attentats odieux» et d'«assassinats inhumains».

Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, les attaques terroristes perpétrées vendredi soir à Paris vont avoir une influence sur le contenu des discussions consacrées à la guerre en Syrie qui fait l'objet d'une réunion ministérielle internationale à Vienne.

«Ces événements qui se sont produits près d'ici vont forcément entraîner des ajustements dans l'agenda de la réunion d'aujourd'hui», a dit Maria Zakharova devant la presse.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré le secrétaire d'Etat américain John Kerry avant le début de la réunion, a précisé la porte-parole.

Source : agences et rédaction

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau