LA RUSSIE DEMANDE A LA TURQUIE DE FERMER SA FRONTIERE AVEC LA SYRIE

Les Russes demandent aux Turcs de fermer la frontière avec la Syrie
L’équipe du site

Une délégation russe en visite à Ankara a demandé aux dirigeants turcs de fermer la frontière de la Turquie avec la Syrie, a révélé le journal russe Izvestia citant des sources parlementaires russes.

« Naturellement nous avons soulevé la question de la fermeture de la frontière turco-syrienne pour faire cesser le flux des terroristes et des armements », a indiqué le président de la Commission de défense dans la Douma russe, Viktor Vodolaski. En échange, a-t-il poursuivi, Moscou peut fournir aux Turcs les photos satellitaires qui montrent les passages de trafic d’armes et de miliciens vers la Syrie.

Selon le média russe, Ankara est plutôt enclin à dépasser les questions en litige sur la Syrie et à accepter la suggestion russe. 

 Des médias avaient révélé précédemment la création d’une instance russo-turque comprenant des représentants militaires des deux pays , des renseignements et diplomatiques pour se concerter sur les moyens de sortir de la crise syrienne.

Durant la dernière offensive "Grande épopée d'Alep" menée les quartiers loyalistes dans le sud-ouest d'Alep, un grand nombre de miliciens avaient traversé la frontière turco-syrienne pour y participer.

 

Avec Russia Today en arabe

 

Source: Médias

12-08-2016 - 21:01 Dernière mise à jour 12-08-2016 - 21:01 | 1883 vus

 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=320087


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau