LA RUSSIE DENONCE LES MANŒUVRES MILITAIRES DE L’OTAN EN EUROPE

Les manœuvres de l’Otan menaceront la sécurité de l’Europe

Tue Jun 7, 2016 12:12PM

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin. ©REUTERS

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin. ©REUTERS

Selon le porte-parole du Kremlin, les exercices militaires de l’Otan détruiront la confiance entre Moscou et l’Alliance atlantique.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a déclaré lors d’un point de presse que les manœuvres militaires de l’Otan, en cours actuellement en Pologne et dans d’autres pays européens, porteraient atteinte à la sécurité du Vieux continent.

S’exprimant à côté du ministre finlandais des Affaires étrangères, Timo Soini, le porte-parole du Kremlin a souligné que Moscou adopterait des mesures qui s’imposent pour réagir aux opérations de l’Otan dans les pays baltes.

L’Otan a lancé lundi un grand exercice naval baptisé BALTOPS 16, pour la première fois, en Finlande.

L’Otan renforce, depuis 2014, sa présence militaire en Europe, notamment en Europe de l’Est et dans les pays voisins de la Russie, sous prétexte de la prétendue intervention militaire de Moscou dans l’Est de l’Ukraine.

La Russie a, plusieurs fois, mis en garde contre l’extension de l’Otan vers l’Est.

Dans la conjoncture où les relations entre la Russie et l'Otan sont plus tendues que jamais, les deux parties se mettront à la table du dialogue avant un sommet de l’Otan, attendu en juillet à Varsovie.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/07/469358/Les-manuvres-de-lOtan-menaceront-la-scurit-de-lEurope


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau