LA RUSSIE DEVOILE LES PRIORITES DE SON NOUVEAU PROGRAMME D’ARMEMENT

Les priorités du nouveau programme d’armement russe dévoilées

 30 Sep, 2016 15:26  30 septembre 2016

armee

 Amérique et Europe - Russie

Rédaction du site

Le nouveau programme d’armement prévoit le développement d’un ensemble de nouveaux systèmes d’armes basés sur l’électronique dernier cri. Le nouveau programme russe d’armement est conçu en tenant compte de la nature des futures guerres éventuelles, où le vainqueur est celui qui est le premier à prendre la bonne décision, a annoncé le ministre adjoint russe de la Défense Iouri Borisov.

« Maintenant, nous sommes sur le point de créer un nouveau programme d’armements. Il faudra faire de multiples efforts, parce que les nouveaux systèmes d’armes exigent des technologies dernier cri » a-t-il déclaré à la XVe conférence scientifique radio-électronique qui s’est tenue dans la ville russe de Saratov.

Il a également noté que les entreprises de l’industrie électronique devraient fournir des « capteurs avancés qui fonctionnent jour et nuit, par tous les temps, en présentant des informations fiables. »

« L’armée a besoin de dispositifs qui devront avoir une puissance informatique impressionnante pour traiter de grands volumes de données afin qu’il soit possible de prendre la bonne décision en un minimum de temps. Ainsi, nous avons besoin d’armes de haute précision autoguidées » a ajouté M. Borisov.

Par ailleurs, les sous-marins russes seront désormais «invisibles» pour les sonars ennemis.Ils seront dotés d’antennes piézoélectriques uniques en leur genre, capables de corrompe les signaux des sonars de vaisseaux et sous-marins ennemis, a annoncé une source au sein du ministère russe de la Défense.

Les sous-marins de l’arsenal, ainsi que les bâtiments de nouvelle génération à divers stades d’élaboration, poursuit le ministère, seront munis de ce nouveau dispositif, en gros d’une bâche en plastique collée à l’extérieur d’un vaisseau. Concernant le principe de fonctionnement du complexe, il est aussi simple que possible: tout signal sonore des sonars ennemis intercepté par la bâche sera analysé, déformé et renvoyé vers l’expéditeur.

Le dispositif a déjà été mis au point et sera testé sous peu, assure le ministère.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/29658


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau