LA RUSSIE ENDEUILLEE APRES LE CRASH DU SINAÏ

 
 
Jour de deuil national en Russie

La Russie en deuil après le crash du Sinaï

© Sputnik. Konstantin Chalabov
 
Russie
 
URL courte
 
652024191

Le dimanche 1er novembre est déclaré en Russie jour de deuil national en hommage aux victimes du crash en Egypte d'un avion civil russe avec 224 personnes à son bord.

 

Les drapeaux nationaux ont été mis en berne sur tout le territoire du pays, les chaînes de télévision et les établissements culturels ont annulé les émissions et spectacles de distraction.

Des cérémonies commémoratives se déroulent dans de nombreuses villes russes.

A Saint-Pétersbourg, une manifestation s'est tenue sur la place du Palais, au centre de la ville. Elle a commencé par une minute de silence. Les manifestants ont procédé au lâcher de colombes et de 224 ballons où étaient inscrits les noms des victimes avant de déposer des fleurs et des jouets devant la colonne d'Alexandre. Selon les organisateurs, entre 1.500 et 2.000 personnes ont participé à cette action.

 

Samedi, jour de la catastrophe aérienne, la chaîne REN TV a diffusé chaque heure des bulletins spéciaux d'information. Lundi prochain, elle présentera son premier reportage d'investigation consacré à cette tragédie.

 

A l'occasion du deuil, toutes les chaînes de télévision russes ont supprimé la publicité dans leurs émissions.

 

Les théâtres moscovites rendront dimanche hommage aux victimes du crash en Egypte. Avant les représentations, les spectateurs et acteurs de tous les théâtres observeront une minute de silence, annoncent les administrations de ces établissements. Des représentants des troupes théâtrales prononceront des paroles de condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches dans la catastrophe. Les représentations de comédies dans les théâtres de Moscou ont été annulées ce soir.

Plusieurs concerts de groupes musicaux russes prévus pour le 1er novembre ont également été reportés en raison du deuil national.

 

Les autorités de Saint-Pétersbourg, ville dont provenaient la grande majorité des passagers de l'avion, a prolongé le deuil jusqu'au 3 novembre.

 

Les navires et les garnisons côtiers de la flotte russe de la mer Noire ont mis les drapeaux en berne en signe de deuil pour les victimes. Jusqu'à 70% des cadres de la flotte ont fait leurs études dans les écoles navales de Saint-Pétersbourg, a expliqué un représentant de la Marine.

Les dirigeants de nombreux pays et les internautes ont adressé leurs condoléances au peuple russe. Les dirigeants de nombreux pays ont exprimé leurs condoléances à la Russie et aux familles des victimes. Parmi eux figurent notamment la chancelière allemande Angela Merkel, le président italien Sergio Mattarella, le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, le premier ministre britannique David Cameron, le chef de la diplomatie autrichienne Sebastian Kurz et le président ukrainien Piotr Porochenko.


 

 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau