LA RUSSIE ENVOIE SON UNIQUE PORTE-AVIONS EN MEDITERRANEE

Syrie : la Russie envoie son seul porte-avions en Méditerranée
L’équipe du site

La Russie va envoyer son seul porte-avion, Amiral Kouznetsov, en Méditerranée,  a annoncé mercredi le ministre russe de la Défense en soulignant la nécessité de "renforcer" les capacités militaires russes dans ce conflit.
   
"A l'heure actuelle, six navires de guerre et trois ou quatre navires de ravitaillement se trouvent dans notre flottille déployée dans l'est de la mer Méditerranée", a déclaré Sergueï Choïgou cité dans un communiqué.

"Pour renforcer nos capacités militaires, nous allons ajouter notre porte-avion Amiral Kouznetsov", a indiqué le ministre russe.

Intervenant lors de la réunion du ministère russe de la Défense, M. Choïgou a rappelé qu'« à des fins de réalisation des intérêts nationaux et de maintien la paix nous avons repris en 2013 la présence permanente des forces navales dans la partie orientale de la Méditerranée, abandonnée à la fin XXe siècle». 

« Je vous rappelle qu'en 1967, la présence dans cette zone du 5e escadron opérationnel a permis d'éviter l'escalade du conflit armé arabo-israélien et a été par la suite un facteur contraignant important pour les opérations ennemies contre l'Union soviétique. »

Selon les informations provisoires, la mission du porte-avions Amiral Kouznetsov durera entre quatre et cinq mois et le navire sera accompagné par un grand bâtiment de lutte anti-sous-marine, un bateau-citerne et un remorqueur de sauvetage. 

Selon l’agence russe Sputnik, ce porte-avions Amiral Kouznetsov a été  déployé à plusieurs reprises dans l'est de la Méditerranée pour accomplir différentes tâches.

Ingérence US sans autorisation

L'annonce de l'augmentation de la force de frappe militaire russe intervient au moment où la Turquie a lancé une offensive au nord de la Syrie, et les Américains multiplient leurs ingérences musclées dans ce pays, sans l'autorisation du gouvernement syrien, aussi bien dans le cadre des unités de Marines qui ont été vues dans plusieurs régions syriennes que dans celui de la coalition internationale.

La semaine passée, les avions de la coalition ont bombardé une position de l’armée syrienne non loin de l’aéroport de Deir Ezzor, facilitant l’attaque lancée par les miliciens takfiristes de Daesh qui assiégeaient le lieu. Il y a eu 82 tués dans les rangs des militaires réguliers selon un dernier bilan des autorités syriennes.

L'arsenal russe dans la région
   
Basé à Mourmansk, dans la mer de Barents, l'Amiral Kouznetsov est le seul porte-avion russe. Selon les médias russes, il va prochainement embarquer des Mig-29 de quatrième génération.
   
Selon l’AFP, Pour les besoins de l'intervention en Syrie à la demande du gouvernement syrien, la Marine russe a déployé navires de guerre, destroyers et sous-marins en mer Méditerranée. Des missiles de croisière ont notamment été tirés depuis des sous-marins. De même des missiles de croisière avaient été lancés depuis des navires basés dans la mer Caspienne.
   
La Russie dispose également d'une base aérienne à Hmeïmim, près de Lattaquié, d'où elle a procédé à des milliers de raids aériens depuis le début de son intervention le 30 septembre 2015, ainsi que des installations portuaires militaires à Tartous.

 

Sources: Sputnik; AFP
 

 

Source: Agences

21-09-2016 - 20:03 Dernière mise à jour 21-09-2016 - 20:03 | 160 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=327138&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau