LA RUSSIE ET L'INAMICALE OTAN ONT SUSPENDU TOUS LEURS CONTACTS

La Russie et l’Otan ont suspendu tous les contacts

Néanmoins, plusieurs problèmes nécessitent toujours une coopération entre Moscou et l'Alliance atlantique.

La Russie et l'Otan ont suspendu l'ensemble de leurs contacts, a annoncé le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"Il n'en reste rien. Qui plus est, l'Otan entreprend une nouvelle démarche inamicale lorsqu'elle évoque la nécessité de réduire notre représentation auprès du siège de l'Alliance (…). Ils ne nous délivrent plus de visas et n'admettent pas nos représentants à leur siège", a fait savoir M.Antonov dans une interview accordée au journal Komsomolskaїa Pravda.

Il a rappelé que le maintien de la coopération militaire entre la Russie et les Etats-Unis avait permis par le passé de mettre en œuvre plusieurs projets importants.

"Il s'agit notamment de la coopération sur le problème afghan. Il y a des problèmes communs qui doivent nous réunir et contribuer à notre rapprochement et à notre collaboration", a indiqué le vice-ministre russe.


Selon lui, la lutte contre le terrorisme figure au premier rang parmi les sujets nécessitant une coopération entre la Russie et l'Otan.

"Ce qu'on redoute le plus, c'est un scénario dans lequel les terroristes s'emparent d'armes de destruction massive", a souligné le responsable.

Précédemment, les médias ont rapporté que l'Otan a pris la décision de réduire le personnel de la délégation russe au sein de son siège à Bruxelles. D'après des sources diplomatiques, la décision de réduire le personnel de la délégation s'inscrit dans le sillage de la crise entre Moscou et l'Occident sur fond de conflit dans le sud-est de l'Ukraine. Certains médias affirment que l'Otan soupçonne plusieurs délégués russes de se livrer à de l'espionnage.

Sputnik

 

30-04-2015 - 13:34 Dernière mise à jour 30-04-2015 - 13:34
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau