LA RUSSIE ET LA CHINE S'UNISSENT CONTRE LE MAXIMALISME DE L'OTAN

dimanche, 10 mai 2015 13:32

Moscou et Pékin s’unissent contre le maximalisme de l’OTAN

 
 
IRIB- Le développement des relations russo-chinoises témoigne de la volonté des deux pays à promouvoir le niveau de leurs relations économiques et politiques afin de défier la puissance des Etats-Unis et de leurs alliés.
Alexie Pouchkov, le Président de la Commission des affaires internationales de la Douma russe (chambre basse du Parlement) a considéré la nouvelle alliance qui est en train de prendre forme entre Moscou et Pékin, comme un réponse aux tentatives des Etats-Unis et de l’OTAN d’élargir le champ de leur influence, a-t-on appris du site d'information Spoutnik.
" Depuis deux mois, les Etats-Unis et l’OTAN sont en traind 'essayer de changer la carte du monde de manière à assurer leurs propres intérêts ", a précisé M. Pouchkov. Par conséquent, l’union entre la Russie et la Chine est en effet une réaction à l’extension des activités des alliés occidentaux des Etats-Unis, selon lui.
Vladimir Poutine et Xi Jinping ont signé vendredi un document dont l’objectif est de renforcer la coopération économique de l’Union économique de l’Euroasie, composée par la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan et l'Arménie, pour garantir le libre-échange des marchandises, des services et des ressources humaines.
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau