LA RUSSIE FUSTIGE LA COALITION US "ANTI-DAESH"

IRIB- Sergueï Lavrov, ministre russe des AE a critiqué le refus de la coalition américaine anti-Daech de coopérer avec la Syrie pour combattre le groupe terroriste Daech.

Jeudi à l’issue d’une rencontre avec son homologue turc à Suçi, Lavrov a également déclaré : « La lutte contre le terrorisme avec des méthodes illégales est une erreur. La méthode de la coalition américaine pour combattre Daech contredit les lois internationales ».
Le ministre russe des AE a ajouté que le fait de négliger les compétences de l’armée syrienne dans la lutte anti-Daech était une autre erreur et menaçait la sécurité de toute la région.
Du point de vue de Lavrov, la coalition dirigée par les Etats-Unis pour lutter contre Daech n’a qu’une seule option qui est la coopération avec l’armée et le gouvernement syriens.
Il paraît qu’il existe un lien entre le point de vue de Lavrov et la nouvelle approche des Russes consistant à envoyer des armements militaires en Syrie. La Russie accorde ces derniers temps une attention particulière à la Syrie. Moscou en soutient également la solution politique mais en même temps elle renforce l’armée syrienne face aux terroristes. Or les menaces en croissance des groupes terroristes takfiris et le risque de retour des ressortissants russes membres de ces groupes vers la Russie, justifient la nouvelle approche de Moscou. Les Etats-Unis aussi ont bien saisi que sans l’aide de la Russie, il est difficile de résoudre les questions de la région.
Moscou a vivement fustigé la politique américaine en Syrie et la méthode optée par Washington pour combattre Daech.
Du point de vue de Vladimir Poutine, président russe, les Occidentaux cherchent des objectifs illégitimes en Syrie et ils se trouvent à l’origine du chaos dans ce pays. Effectivement les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux et arabes ont joué un rôle important dans la création et le développement des groupes terroristes dont Daech en Syrie et en Irak.
 

 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau