LA RUSSIE : "LA FRANCE N'EST PAS AUTORISEE A VENDRE DES MISTRAL"

dimanche, 10 mai 2015 12:39

La France n’est pas autorisée à vendre des Mistral

 
 
IRIB-Des responsables russes ne permettront pas à leurs homologues français de vendre des navires de guerre de Mistral sans la coordination avec Moscou.
Le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine a annoncé que des responsables français ne sont autorisés à vendre des navires de guerre Mistral sans obtenir la satisfaction de Moscou. La Russie a passé une commande sur la fabrication des navires de guerre Mistral à la France. Moscou en a payé entièrement des frais et les ont préachetés. Pour la même raison, Moscou estime que Pairs n’est pas autorisé à vendre des navires de guerre Mistral à pays tiers. « La marine française n’est pas autorisée à faire usage de ses Mistral, car c'est une commande exclusive et appartient uniquement à la marine russe », a réitéré Dmitri Rogozine.
La Russie a mis la France au courant de cette affaire, et Moscou s’attend à ce que Paris coopère dans cette matière. Se référant aux propos tenus par certaines sources bien informées, un quotidien français avait prétendu que Paris examinerait une éventuelle vente de ces Mistral à un pays tiers, ou même leur destruction dans des conditions d’urgence.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau