LA RUSSIE : LES OPPOSANTS A ASSAD CONTRIBUENT A L'EXTENSION DE DAESH

 

«Ceux qui s’acharnent sur la mise à l’écart de Bachar al-Assad, le Président syrien, sont, en effet, en train d’aider à la propagation du terrorisme daechiste», a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères.

«Ceux qui s’acharnent à associer le départ d’Assad à la formation de la coalition internationale contre le terrorisme, sont, en effet, en train de favoriser, indirectement, le terrain à l’extension du groupe terroriste Daech», a précisé aux médias italiens, Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, cité par Russia Today.

«Pour ce qui est du sort d’Assad, on assiste à des changements, dans les prises de position de l’Occident, car les partenaires occidentaux de la Russie ne veulent plus du départ immédiat d’Assad», a ajouté Lavrov.

«Les allégations des Etats-Unis concernant l’opposition de la majorité des Sunnites, en Syrie, à Assad, sous prétexte que ce dernier représente une minorité, sont des tentatives malsaines pour abuser de la carte tribale, dans la crise syrienne», a-t-il indiqué.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau