LA RUSSIE LIVRE DES SYSTEMES ANTIAERIENS PANTSIR A L’ARMEE SYRIENNE

La Russie va livrer entre 36 et 50 systèmes antiaériens Pantsir à l'armée syrienne

Tue Oct 11, 2016 6:13PM

Le système antiaérien Pantsir. (Photo d'archives)

Le système antiaérien Pantsir. (Photo d'archives)

La Russie va livrer entre 36 et 50 systèmes antiaériens Pantsir à l'armée syrienne. 

Le contrat de vente des systèmes antiaériens Pantsir à la Syrie avait été signé en 2008, mais jusqu'à présent un très petit nombre de ces systèmes a été livré à Damas pour des raisons financières, selon le quotidien russe Izvestia

Le système Pantsir est composé d’un lanceur de missile sol-air de moyenne portée et d’un canon antiaérien. Ses radars sont capables de détecter et d’intercepter les cibles avec une haute précision. 

Selon des sources militaires, l’armée syrienne avait abattu, le 22 juin 2012, un F-4 turc dans l’espace aérien de la Syrie avec ce système.

Par ailleurs, le déploiement d'une base navale russe à Tartous est également prévu par le ministère russe de la Défense "pour rendre l'armée syrienne plus combative et accélérer la victoire sur les terroristes", a déclaré à l'agence Sputnik le porte-parole de la direction politique de l'armée syrienne, le général Samir Suleiman.

La Russie a également livré en Syrie des systèmes antiaériens S-300 afin d'assurer la sécurité de la station de Tartous et des navires de la marine russe se trouvant au large de la Syrie. 

Les experts sont d’avis que l’envoi en Syrie de ce système de défense aérienne s’explique par l’aggravation de la tension dans ce pays et les menaces proférées par les États-Unis d’attaquer les forces gouvernementales syriennes.

  • http://presstv.com/DetailFr/2016/10/11/488629/Tartous-base-navale-russe
  •  
  •  

     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau