LA RUSSIE OPPOSEE AUX SYSTEMES ANTI-MISSILES US EN EUROPE

mardi, 28 juillet 2015 08:13

Moscou contre les systèmes anti-missiles US en Europe

 
 
 
 
IRIB- « Le choix des régions où sont implantés les systèmes balistiques américains en Europe montre que l’Iran n’est pas la véritable cible de ce plan », a déclaré le représentant permanent de la Russie à l’Union européenne.
Vladimir Tchijov a appelé les Etats-Unis à faire toute la lumière sur les véritables cibles des systèmes balistiques qu’ils installent en Europe. « L’accord nucléaire prive Washington de son prétexte d’installer des systèmes balistiques en Europe alors que le choix des régions où sont implantés les systèmes balistiques montre qu’il pourrait être des cibles autre que l’Iran. Barack Obama a déclaré, en 2009, qu’au cas où la question nucléaire iranienne serait réglée, la mission de l’installation des systèmes anti-missiles en Europe serait annulée mais aujourd’hui il parle autrement », a précisé Vladimir Tchijov.
Le déploiement des systèmes anti-missiles américains en Europe, sous prétexte de défendre ce continent face à toute éventuelle attaque iranienne, fait polémique entre Washington et Moscou depuis des années.
 
 
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau