LA RUSSIE POUR UN ETAT PALESTINIEN AVEC QODS POUR CAPITALE

Poutine appelle de ses vœux la création d'un Etat palestinien avec Qods pour capitale.

Mon Jul 25, 2016 3:15PM

Vladimir Poutine, le président de la Russie. Metronews.fr

Vladimir Poutine, le président de la Russie. Metronews.fr

(IRNA, Moscou) - "Moscou est partisan de la relance des négociations pour le Moyen-Orient ayant comme débouché la création de l'Etat indépendant palestinien avec Qods pour capitale", a affirmé le président russe dans un message à l'adresse du Sommet de la Ligue arabe qui a débuté ce 25 juillet à Nouakchott, capitale de la Mauritanie.  

"La situation au Moyen-Orient est sérieusement agitée et certains pays de la région s'en retrouvent affaiblis", a constaté Vladimir Poutine.

Le bureau de presse du Kremlin a communiqué la disponibilité de la Russie pour raffermir ses relations avec les Etats membres de la Ligue, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme international.

L'ordre du jour du Sommet de la Ligue arabe étant bien rempli, en raison des turbulences qu'ont traversées ces dernières années le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Poutine a déploré l'affaissement des institutions publiques de certains Etats, le creusement des problèmes socio-économiques et la prolifération de l'extrémisme.

Il a souligné, dans son message, que la lutte antiterrorisme devait être coordonnée de façon conjointe dans une visée de résoudre les crises en Syrie, en Irak, en Libye et au Yémen. La ligue arabe peut initier des pourparlers multipartites et des décisions collectives et jouer pleinement son rôle de fédérateur, a-t-il estimé. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/25/476881/Moscou-pour-un-Etat-palestinien         


 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau