LA RUSSIE PRETE A PEAUFINER SES COOPERATIONS STRATEGIQUES AVEC L'IRAN

La Russie, prête à peaufiner ses coopérations stratégiques avec l’Iran

 
 
 IRIB- Le ministre russe des Affaires étrangères a affiché la disponibilité de son pays à mener des coopérations pétrolières et bancaires avec la RII.

Les ministres iranien et russe des Affaires étrangères se sont rencontrés, jeudi, en marge de la Conférence internationale sur la sécurité et la stabilité régionale, à Moscou. Lors de cette rencontre, le Chef de la diplomatie iranienne, Mohammad-Javad Zarif, a souligné que la réunion de l’Organisation de Coopération de Shanghai, sur la sécurité et la stabilité régionale, était une réunion importante, et que l’examen de diverses menaces sécuritaires s’avérait extrêmement important, dans la situation régionale actuelle. «La Russie, en tant que grand voisin et membre important du groupe 5+1, joue un rôle important et précieux», a ajouté M. Zarif. Pour sa part, le patron de la diplomatie russe a salué les relations bilatérales irano-russes, avant d’insister sur l’essor des coopérations entre les deux pays, et le rôle actif et constructif de Moscou, dans les négociations nucléaires, en vue de trouver un accord nucléaire global et favorable. Il a rendu hommage à la hausse des coopérations entre la RII et l’Union d’Eurasie, disant que Moscou soutenait cette idée. M. Lavrov a loué les coopérations stratégiques tous azimuts Téhéran/Moscou, tout en insistant sur le respect, par la Russie, des accords signés entre les deux pays. Le chef de la diplomatie russe a, aussi, fait part de la disponibilité de Moscou à renforcer ses coopérations bancaires et pétrolières avec l’Iran.

http://french.irib.ir/info/international/item/371550-la-russie,-prête-à-peaufiner-ses-coopérations-stratégiques-avec-l’iran


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau