LA RUSSIE PROPOSE A L’IRAN DE LUI VENDRE DES BATTERIES DE S-400

Moscou veut vendre des S400 à l'Iran

Sat Aug 20, 2016 6:2AM

Le ministre iranien de la Défense, général Dehghan.(Photo d'illustration)

Le ministre iranien de la Défense, général Dehghan.(Photo d'illustration)

Selon le ministre iranien de la Défense, la Russie a proposé de vendre des batteries de missiles S400 à l'Iran. 
au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi, le général Hossein Dehghan a fait état du souhait de la partie russe de vendre des missiles S400 à l'Iran . 

" Ceci étant dit, l'Iran n'a pour le moment aucune intention d'acheter ces batteries ultra-performant, a dit le ministre avant d'ajouter : " Nous avons négocié avec la Russie au plus haut niveau et réussi à ressusciter le contrat de la vente des S300 et nous avons par la même occasion retiré notre plainte" 

Le ministre iranien de la Défense est revenu sur le feu vert iranien accordé à la Russie pour qu'elle utilise la base aérienne "Nojeh" dans le cadre de ses opérations contre les terroristes en Syrie 

" Le déploiement des avions de combat russe en Iran s'inscrit dans le cadre de notre coopération avec la Russie contre le terrorisme. et la demande en avait été faite par le gouvernement syrien"

Le général Dehghan a également évoqué la guerre saoudienne contre le Yémen et les déboires de Riyad avant de souligner :" le peuple yéménite a réussi à vaincre l'armée saoudienne, les mains vides. les Saoudiens se sont enlisés dans les sables mouvantes au Yémen" 

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/20/480833/Moscou-veut-vendre-des-S400--lIran    


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau