LA RUSSIE REVOIT SA CONCEPTION DE LA POLITIQUE ETRANGERE

Sun Apr 10, 2016 1:32PM
 
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. ©AFP
 
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. ©AFP
 

Le ministère russe des Affaires étrangères est en train de réviser sa conception de la politique étrangère sur décision du président russe Vladimir Poutine, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Le nouveau concept devrait être fondé sur la transition vers une architecture polycentrique des relations internationales », a dit M. Lavrov.

"Nous examinons une nouvelle version de cette conception sur l'ordre du président", a-t-il précisé lors de la réunion du Conseil de la politique de défense étrangère.

Selon le ministre, la transition vers l'architecture polycentrique des relations internationales doit être à la base d'une nouvelle version. Il ajoute que cette transition doit être réalisée dans le cadre d'une interaction des centres de pouvoir principaux dans le but de résoudre des problèmes mondiaux.

Selon Sergueï Lavrov, la situation internationale reste pour le moment "mosaïque et contradictoire". La conception de la politique étrangère russe comprend les principes fondamentaux, les directions prioritaires et les objectifs de la politique étrangère de la Fédération de Russie.

Avec Sputnik

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/10/460069/Vers-une-nouvelle-politique-trangre-russe/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau