LA RUSSIE RIPOSTERA AUX MENACES DE L’OTAN

Les menaces de l’OTAN seront ripostées par Moscou (Lavrov)

Wed May 25, 2016 9:37AM

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. ©AFP

 

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. ©AFP

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que son pays riposterait aux menaces de l’OTAN.

Selon Sputnik, le chef de la diplomatie russe a affirmé que Moscou prendrait toutes les mesures nécessaires en vue d’enrayer les menaces à la sécurité nationale russe émanant du renforcement des capacités militaires de l’OTAN près des frontières russes.

Dans un entretien accordé au journal hongrois Magyar Nemzet, M. Lavrov a affirmé : « Nous ne sommes pas enclins à trop dramatiser la situation. Mais nous ne pouvons ignorer les tendances négatives qui s'accentuent et qui résultent de l'aspiration de l'OTAN à miner sciemment l'équilibre stratégique des forces en Europe, notamment par la voie du renforcement du potentiel militaire de l'Alliance atlantique près des frontières russes et de la création du segment européen du bouclier anti-missile américain. On ne peut qualifier ces démarches autrement que de déstabilisantes et de courte vue ». 

 

« Dans ce contexte, la partie russe prendra toutes les mesures nécessaires afin de parer les risques et les menaces à notre sécurité nationale », a-t-il fait savoir.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau