LA RUSSIE SE DOTE D'UN 6ème REGIMENT DE S-400

S-400 Triumph

Un 6e régiment de S-400 pour les Forces aérospatiales russes

© RIA Novosti. Artem Jitenev
Défense
URL courte
31962290

La Russie se dotera prochainement d'un sixième régiment de S-400, selon le ministère de la Défense.

Les Forces aérospatiales russes seront, d'ici la fin de l'année, équipées d'un sixième régiment de missiles sol-air S-400 Triumph, annonce dimanche le service de presse du ministère russe de la Défense.

Les systèmes antiaériens russes S-400 Triumph en Syrie
© Sputnik. Dmitry Vinogradov
 
 
 
A l'heure actuelle, les Forces aérospatiales disposent de quatre régiments de DCA dotés de missiles sol-air dernier cri S-400 Triumph. Ils assurent la protection antiaérienne de Moscou et de la Région industrielle centrale. Le cinquième régiment a été mis à la disposition d'écoles des Forces aérospatiales. 

 

En novembre dernier, la Russie a déployé des missiles S-400 en Syrie pour protéger ses avions engagés dans l'opération aérienne contre le groupe terroriste Etat islamique (EI, ou Daech) dans ce pays. Des avions de transport militaire ont acheminé ces systèmes de défense sol-air de la région de Moscou à la base aérienne syrienne de Hmeimim. 

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles qu'il détecte à une distance de 600 km. Conçu par le bureau d'études Almaz-Anteï, le système S-400 Triumph est en dotation dans l'armée russe depuis 2007.

 

Missile S-400 Triumph
© Sputnik.
Missile S-400 Triumph
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau