LA RUSSIE SOUHAITE DEVELOPPER SA COOPERATION MILITAIRE AVEC LA CHINE

Tue Apr 19, 2016 12:51PM
 
 
Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov. (Photo d'archives)
 
Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov. (Photo d'archives)

Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, a affirmé que la coopération militaire sino-russe a été renforcée depuis ces trois ans dans divers secteurs.

Cité par l'agence Sputnik, M. Antonov a estimé que l'essor de la coopération militaire Moscou-Pékin montre à quel point les chefs d'état-major des deux armées tiennent à travailler ensemble pour renforcer leurs capacités militaires respectives, ce qui va, selon lui, dans le sens des intérêts communs de la Russie et de la Chine.

Le vice-ministre russe de la Défense a précisé que cette coopération s’effectue à différents niveaux, du cadre du Conseil de sécurité de l’ONU à celui de l’Organisation de coopération de Shanghai, en passant par le groupe des pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

Le vice-ministre russe a déclaré qu'il existait un grand potentiel dans les deux pays pour intensifier le partenariat militaire, renforcé par les prises de position similaires de la Chine et de la Russie par rapport aux questions régionales, liées à la sécurité. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/19/461533/Partenariat-militaire-sinorusse-en-hausse/



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau