LA RUSSIE SOUTIENT LE PEUPLE SYRIEN

"Moscou soutient la Syrie pour son peuple et non pas pour son gouvernement"
 

La Conseillère politique et médiatique à la présidence de la république, Boutheina Chaabane, a affirmé que si la Russie soutient la Syrie militairement, ce serait pour lutter contre le terrorisme, citant à cet effet les propos du président russe Vladimir Poutine qui a affirmé que la Russie s’intéresse à la lutte anti-terroriste".

Dans un entretien accordé à la chaîne américaine CNN, Chaabane a déclaré : « Moscou soutient la Syrie pour son peuple et non pas pour son gouvernement et c’est notre peuple qui est la cible du meurtre et c’est notre sang qui est versé».

Chaabane a qualifié de «logiques» les propos du président Poutine, précisant que le président russe est tout à fait conscient de ce qui se passe dans la région.

« La Russie et la Chine ont recouru à  leur droit de veto au Conseil de sécurité à quatre reprises depuis le début de la crise en Syrie et cela afin d’empêcher l’effusion de sang et de montrer comment l’Occident joue un rôle dévastateur en Syrie en renforçant le terrorisme », a-t-elle affirmé.

 Et de poursuivre : « Les démarches de la Russie sont dans le cadre de sa conception profonde de la crise en Syrie et sa méthode bien logique pour régler la crise ».

Elle a enfin souligné que la conclusion de l’accord entre la Russie, l’Irak, et l’Iran vise à coordonner les efforts dans la lutte contre le terrorisme.

 

 

Source: Agences

29-09-2015 - 22:01 Dernière mise à jour 29-09-2015 - 22:01 | 689 vus
 
 

 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau