LA RUSSIE VA DURCIR L'EMBARGO CONTRE L'EUROPE

mardi, 23 juin 2015 14:07

Moscou entend durcir l’embargo contre l'Europe

 
 
IRIB- Moscou entend durcir l’embargo sur les denrées alimentaires européennes, en réaction à la prolongation, par l’Occident, des sanctions anti-russes.
La question de la prorogation de l'embargo alimentaire russe contre certains pays occidentaux sera résolue, "dans les plus brefs délais", a déclaré le Porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que la réciprocité était de mise, dans un contexte de sanctions.
«Les propositions du gouvernement sont, actuellement, étudiées par l'administration du président. Nous nous attendons à ce que l'examen se termine, rapidement, et soit formalisé», a déclaré M. Peskov aux journalistes.
Lundi, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont pris la décision de prolonger les sanctions économiques contre la Russie, jusqu'au 31 janvier 2016. Natalia Timakova, Porte-parole du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a annoncé, lundi soir, que le gouvernement avait préparé et soumis à l'administration du président, un document concernant le prolongement de l'embargo, sur les produits alimentaires. Les Etats-Unis et l'Europe ont adopté plusieurs trains de sanctions contre des secteurs entiers de l'économie russe, en 2014, et au début de 2015, sur fond de crise, en Ukraine. La Russie a riposté, en frappant d'embargo, en août, plusieurs denrées alimentaires, en provenance de l'UE, du Canada, de l'Australie et de Norvège.
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau