La Russie veut renforcer sa coopération militaire avec la Chine
Mon Jun 6, 2016 8:33AM
Le vice-ministre russe de la défense, Anatoli Antonov, 5 juin 2016. ©AFP
En considération des collaborations de la Russie avec la Chine, le ministre russe de la défense a annoncé que le développement des relations militaires entre les deux pays faisait actuellement partie des priorités de Moscou.
Le vice-ministre russe de la défense, Anatoli Antonov a déclaré lors d’une rencontre avec l’amiral chinois, Sun Jianguo : « Je tiens à souligner que le développement de nos engagements avec la Chine et plus particulièrement entre les ministères des deux pays est l’une de nos principales priorités. »
Antonov a ajouté : « Dans ce contexte international mouvant, le renforcement des relations entre voisins (Chine et Russie) amènera à une plus grande stabilité et à la paix dans le continent européen et même au-delà. »
En se disant heureux de l’existence des échanges entre Pékin et Moscou, Antonov a affirmé : « Des rencontres communes basées sur la confiance que se portent les dirigeants russe et chinois se feront désormais et une dynamique de développement des coopérations bilatérales en matière militaire sera ainsi lancée. »
Antonov qui s’est dit satisfait des échanges bilatéraux en matière de lutte contre le terrorisme et des forces maritimes, a conclut ainsi : « Ce genre d’exercices ont aidé à améliorer le savoir faire et les techniques des forces armées russes et chinoises pour les rendre prêtes à lutter contre des menaces modernes et communes. »
http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/06/469154/Cooprations-militaires-russochinoises