LA RUSSIE VA RETABLIR LES SYSTEMES DE DETECTION MISSILE EN CRIMEE

La Russie rétablira les systèmes de détection d’alerte missile en Crimée
 

Le ministère russe de la Défense s’engage à remettre sur pied les systèmes d’alerte précoce pour les attaques de missiles installés en Crimée, rapportent les médias russes.

D'après le journal Isvestiya, le ministère russe de la Défense prend en considération quelques options pour rétablir les systèmes d'alerte précoce pour les attaques de missiles, situés aux alentours de Sébastopol.

"L'une des options, la moins coûteuse, consiste à y réintégrer l'équipement d'un système analogue remontant à l'ère soviétique", a précisé une source au sein du ministère.

Le système sera en mesure de détecter de manière précoce les missiles balistiques, les missiles de croisière et les missiles hypersoniques lancés depuis la mer Noire et la Méditerranée.


Le système, précise le quotidien, est censé assurer la sécurité de la Russie au sud et au sud-est du pays.

La Crimée et Sébastopol ont adhéré à la Russie à la suite d'un référendum tenu le 16 mars 2014. 96,77% des Criméens et 95,6% des habitants de la ville de Sébastopol (ville criméenne avec un statut particulier) ont voté pour l'indépendance par rapport à l'Ukraine et l'adhésion à la Russie.

La péninsule avait été "offerte" à l'Ukraine par le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev en 1954. Aujourd'hui, l'Ukraine continue de considérer ce territoire comme le sien. La majorité des pays occidentaux soutiennent la position de Kiev et ont introduit des sanctions contre Moscou en 2014.

 

Source: Sputnik

18-05-2016 - 12:23 Dernière mise à jour 18-05-2016 - 12:23 | 166 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=303609&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=291&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau