LA THAÏLANDE OUVRIRA LES PORTES DE L'ASIE DU SUD-EST A LA RUSSIE

 
Bangkok

La Thaïlande ouvrira à Moscou les portes de l'Asie du Sud-Est

© Sputnik. Edouard Pesov
International
URL courte
12621561
La Thaïlande apporte une contribution substantielle au développement du dialogue entre la Russie et les pays de l'Asie du Sud-Est, estime l'ambassadeur russe à Bangkok.
 

Partenaire commercial et politique de Moscou, la Thaïlande pourrait ouvrir à ce dernier les "portes de l'Asie du Sud-Est", a déclaré à l'agence Sputnik l'ambassadeur de Russie à Bangkok, Kirill Barski.

"La Thaïlande figure parmi les principaux membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) avec laquelle la Russie développe depuis 20 ans un partenariat mutuellement avantageux. Avec des échanges se chiffrant à 21 milliards de dollars, la Russie est actuellement le huitième plus grand partenaire commercial de l'ASEAN", a indiqué le diplomate.

Selon lui, la Thaïlande apporte une contribution substantielle au développement du dialogue entre la Russie et l'ASEAN et soutient les efforts visant à renforcer le rôle de la Russie en Asie-Pacifique.

 

 

"La Thaïlande pourrait ouvrir à la Russie les portes de l'Asie du Sud-Est", a conclu Kirill Barski.

Les relations entre les deux ont reçu une impulsion puissante en avril dernier avec la visite du premier ministre russe Dmitri Medvedev à Bangkok où il a rencontré son homologue thaïlandais Prayuth Chan-ocha. Les deux chefs de gouvernement ont décidé de porter les échanges commerciaux russo-thaïlandais de 5 à 10 milliards de dollars en 2016. La Russie a en outre accepté d'élargir les exportations agricoles thaïlandaises et d'accueillir sur son territoire des entreprises agricoles de ce pays.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150605/1016440283.html#ixzz3cGlyA600


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau