LAVROV : LA DOMINATION ECONOMIQUE ET POLITIQUE DE L'OCCIDENT PREND FIN

  Lavrov: la domination économique et politique de l’Occident prend fin
 

Selon le ministre russe des Affaires étrangères, actuellement, des nouveaux centres de force se forment sur le pourtour du Pacifique.

L'ère de la domination occidentale dans les domaines de l'économie et de la politique prend fin, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors du forum international Terra Scientia sur les rives de la rivière Kliazma en Russie.

"Aujourd'hui, le centre d'intérêts de la politique extérieure, comme, le centre d'intérêts de chacun de vous, est directement lié à la lutte des idées. Cette lutte consiste notamment à choisir ou à imposer son choix sur des modèles de développement et des valeurs. Nous observons la fin d'une très longue époque, celle de la domination économique, financière et politique de l'Occident historique", a déclaré M.Lavrov.

D'après lui, actuellement, cette "époque" entre en contradiction avec le fait que des nouveaux centres de force se forment sur le pourtour du Pacifique.

Le chef de la diplomatie russe a également indiqué, "nous observons des tentatives (de l'Occident, ndlr) de conserver sa domination, déjà d'une manière artificielle, par exemple, en mettant la pression sur les autres pays, en introduisant des sanctions et même en utilisant les forces armées, ce qui viole le droit international humanitaire et la charte des Nations unies. Cela ajoute du chaos dans les relations internationales".

En outre, selon M.Lavrov, le terrorisme et les flux de migrations illégaux sont les résultantes de l'intervention de l'Occident dans les affaires intérieures des Etats souverains. Il estime que c'est exactement pour cela que le Proche Orient et l'Afrique du nord sont devenus des "foyers du terrorisme et de l'extrémisme violent".


 

 

Source: Sputnik

24-08-2015 - 16:03 Dernière mise à jour 24-08-2015 - 16:03

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=255122&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau