LE CHAR RUSSE T-14 ARMATA DEFIE SON CONCURRENT US ABRAMS

Le char russe T-14 Armata lance un défi à son concurrent américain Abrams

 14 Oct, 2016 13:38  14 octobre 2016

char5

 Amérique et Europe - Russie

no author

Les capacités du tout nouveau char russe T-14 Armata, qui diffère considérablement de ses prédécesseurs, lui permettent de faire face à la concurrence des véhicules étrangers, notamment le char américain Abrams.
Les capacités du char russe T-14 Armata sont comparées à celles du char principal américain M1 Abrams par les experts de la revue The National Interest. Ces véhicules reflètent une importante concurrence technique.

Bien que le blindage du char russe soit moins solide que celui de ses concurrents américain et britannique, avec un poids de 50 tonnes, ce choix s’explique par le fait que les constructeurs ont misé sur les systèmes de protection active et passive.

Le véhicule russe est doté d’une carapace multicouche et d’un système de protection active Afghanit qui est capable d’éliminer les cibles visées ou de les endommager si nécessaire. Ce système spécial comporte un outil de brouillage des télécommunications et un radar radio-optique qui permet de repérer, de surveiller et d’intercepter les armes ennemies.

« Le processus de modernisation de l’armée avec Armata pourrait durer plusieurs années ou même plusieurs décennies, mais peu de personnes doutent que cela aura lieu, tôt ou tard, compte tenu du rôle croissant des chars dans le combat contemporain », indique la revue.

Le char américain Abrams, de son côté, avait la réputation d’un véhicule invincible dans les années 1990. Néanmoins, lors de l’opération américaine en Irak, plusieurs chars ont été endommagés par des lance-grenades antichars à mains et par des bombes improvisées.

Des dizaines d’Abrams ont été endommagés dans les conflits continus au Yémen et en Irak. De manière générale, selon les experts de The National Interest, le char russe T-14 Armata représente un opposant sérieux au char américain Abrams.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/48149      


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau