LE CHASSEUR US F-35 DEVANCE PAR LES AVIONS DE L'ERE SOVIETIQUE

F-35 : le nouveau chasseur US devancé par les avions soviétiques
 

Les avions de chasse construits sous l'URSS restent plus performants que les avions de chasse américains, a annoncé un expert US.

Les avions de chasse soviétiques MiG-29 et Su-27 ont de meilleures caractéristiques techniques que le nouvel avion de chasse américain F-35, a fait savoir Bill French, analyste de l'ONG américaine National Security Network.

Le rapport, élaboré par M.French et intitulé "Tempête sans foudre: le coût élevé et les bénéfices limités du programme de construction des F-35", indique que l'avion américain F-35 a des capacités réduites comparé aux avions de chasse de quatrième génération MiG-29 et Su-27 élaborés en Russie et utilisés dans le monde entier.

"Le F-35 est nettement devancé par les avions Su-27 et MiG-29 en ce qui concerne la charge alaire (à l'exception de l'avion F35C), l'accélération transsonique et le rapport poussée/poids", a expliqué l'analyste en rajoutant que tous les modèles F-35 ont des vitesses maximales plus basses que les avions russes.

La modélisation d'un combat aérien donne une perspective encore moins positive, a fait remarquer M.French. Selon lui, les analystes de forces aériennes américaines et de la compagnie Lockheed Martin, qui s'occupe de la construction du nouvel avion de chasse américain, ont souligné en 2009 qu'en dépit de ses atouts, le F-35 avait en cas de combat trois fois plus de chances de perdre que les MiG-29 et Su-27. Cela signifie que pour chaque avion de chasse russe détruit, il y aura trois avions américains abattus, ont expliqué des experts.

Bill French a également comparé le F-35 avec les avions américains déjà exploités. Selon lui, ce type d'avion est "légèrement meilleur" que les avions de chasse F-16, F-18 ainsi que le Harrier II qu'il est censé remplacer.

Il est à noter qu'auparavant, l'Australie a mentionné des problèmes liés à l'exploitation de l'avion de chasse F-35. Le portail numérique News.com l'a comparé avec le nouvel avion de chasse russe de cinquième génération T-50, tout en soulignant que l'avion russe est beaucoup plus manœuvrable que son analogue américain.

 

Source: Sputnik

14-08-2015 - 15:23 Dernière mise à jour 14-08-2015 - 15:23

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau