LE CROISEUR LANCE MISSILES RUSSE VARIAG

 
 
Le croiseur lance-missiles russe Variag
 
 
 

Le navire fait route vers la Syrie où il remplacera le croiseur Moskva, vaisseau-amiral de la flotte russe de la mer Noire, qui protège les avions russes déployés à la base aérienne de Hmeimim.

Le croiseur Variag de la flotte russe du Pacifique est entré dimanche en mer Méditerranée, a annoncé le porte-parole de la région militaire russe de l'Est, Roman Martov.

"Le vaisseau-amiral de la flotte du Pacifique, le croiseur lance-missiles Variag est passé par le canal de Suez avant d'entrer en Méditerranée dans le cadre de sa mission", a indiqué le porte-parole.

Le Variag fait route vers la Syrie où il remplacera le croiseur lance-missiles Moskva qui protège depuis un mois la base aérienne de Hmeimim et la zone de l'opération antiterroriste russe en Syrie. Le Moskva fait partie d'un groupe naval comprenant au total 11 navires.

Selon le porte-parole, le croiseur Variag a traversé le Pacifique et l'océan Indien avant de faire une escale de ravitaillement à Oman fin décembre.

"Un groupe naval de la flotte du Pacifique commandé par l'amiral Alexandre Iouldachev et comprenant le croiseur Variag, le destroyer Bystry, le pétrolier Boris Boutoma et le remorqueur Alataou a effectué une visite informelle en Inde du 6 au 12 décembre. Ensuite les navires russes ont participé aux exercices navals internationaux Indra Navy 2015", a rappelé M.Martov.

 

Source: Sputnik

03-01-2016 - 14:53 Dernière mise à jour 03-01-2016 - 14:53 | 1026 vus
 
 
 
 

 

IRIB- Le navire fait route vers la Syrie où il remplacera le croiseur Moskva, vaisseau-amiral de la flotte russe de la mer Noire, qui protège les avions russes déployés à la base aérienne de Hmeimim.

Le croiseur lance-missiles Varyag de la flotte russe du Pacifique est arrivé dimanche en Méditerranée, a annoncé le porte-parole de la région militaire russe de l'Est, Roman Martov.

"Le vaisseau-amiral de la flotte du Pacifique, le croiseur lance-missiles Varyag est passé par le canal de Suez avant d'entrer en Méditerranée dans le cadre de sa mission", a indiqué le porte-parole.

Le Varyag fait route vers la Syrie où il remplacera le croiseur lance-missiles Moskva qui protège depuis un mois la base aérienne de Hmeimim et la zone de l'opération antiterroriste russe en Syrie. Le Moskva fait partie d'une flotte de 11 bâtiments.

La Russie a déclaré le 30 septembre dernier que dans le cadre des lois internationales et selon une demande du gouvernement légitime de la Syrie, elle lançait ses raids aériens contre les terroristes takfiris de Daech dans ce pays.

Jan 04, 2016 05:02 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/europe-i16020-le_croiseur_lance_missiles_russe_varyag_arrive_en_m%C3%A9diterran%C3%A9e


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau