LE DONBASS DEMANDE A POUTINE DE RECONNAITRE SON INDEPENDANCE

tourtaux-jacques Par Le 21/02/2022 0

Dans RUSSIE

Le Donbass demande à Poutine de reconnaître son indépendance

14:40 21.02.2022 (Mis à jour: 15:17 21.02.2022)

S'abonnerGoogle news

Julia Belyakova - Sputnik France

Julia Belyakova

Tous les articlesÉcrire à l'auteur

En cours de mise à jour

Les chefs des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk se sont adressés ce 21 février au Président russe, demandant de reconnaître l’indépendance de leurs régions.

Après que le chef de la République autoproclamée de Donetsk Denis Pouchiline a demandé à Vladimir Poutine de reconnaître l’indépendance de sa région, Leonid Pasetchnik, le chef de la République autoproclamée de Lougansk, a adressé la même demande au Président russe ce 21 février.

Denis Pouchiline a en plus affirmé que les autorités ukrainiennes avaient décidé de résoudre le conflit par la force, selon ses informations.

Il a souligné que le Donbass avait apprécié les efforts de Moscou dans le processus de négociations des accords de Minsk, mais que ces accords n'avaient pas empêché Kiev, qui a reçu le soutien militaire de Washington, de violer le cessez-le-feu établi.

Outre la reconnaissance de l'indépendance, le chef de la République autoproclamée de Donetsk a demandé au Président russe d'envisager un accord de coopération et la possibilité d'une coopération dans le secteur de la défense.

"Vos décisions politiques, telles que la reconnaissance des documents délivrés aux résidents de nos Républiques, ainsi que la possibilité de devenir citoyens de la Russie, sont inestimables pour nous, qui nous sentons Russes dans l'âme et que notre principal objectif est l'intégration dans la société sociopolitique et l'espace culturel russes", a mis en avant Denis Pouchiline.

 

Dans son allocution télévisée, Leonid Pasetchnik, le chef de la République autoproclamée de Lougansk, a demandé à Vladimir Poutine de "reconnaître la souveraineté et l'indépendance de sa région, "afin d'éviter la mort massive de la population civile de la République, dont 300.000 sont des citoyens russes".

Selon lui, une catastrophe humanitaire dans la région n'a été évitée que grâce à l'aide russe.

Vladimir Poutine lance une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité

L'objectif de la réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de ce lundi est de déterminer les mesures à prendre concernant le Donbass, en discutant également les appels des Républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk qui demandent la reconnaissance de leur souveraineté, selon le Président russe.

https://fr.sputniknews.com/20220221/donetsk-demande-a-poutine-de-reconnaitre-son-independance--1055274636.html

Escalade dans le Donbass

Vladimir Poutine

Donetsk

Lougansk

Ukraine

3902

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire