LE GENERAL LIBYEN KHALIFA HAFTAR EN VISITE SUR LE PORTE-AVIONS RUSSE AMIRAL KOUZNETSOV

Par Le 11/01/2017 0

Dans RUSSIE

Le général libyen Khalifa Haftar s’est rendu sur le porte-avions russe Amiral Kouznetsov

 Depuis 1 heure  11 janvier 2017

amiral_kouztnev

 Libye - Maghreb - Monde arabe

haftarSelon l’agence russe Ria News, le chef de l’«Armée nationale libyenne» (ALN) Khalifa Haftar a effectué une visite sur le fameux bâtiment militaire russe Amiral Kouznetsov en Méditerranée, d’où il s’est entretenu avec le ministre de la Défense russe.

L’échange s’est fait par visioconférence, le membre du gouvernement russe Sergueï Choïgu ne se trouvant pas sur le navire de guerre, indique le média russe RT.

Encore présent en mer Méditerranée, le porte-avion Amiral Kouznetsov a quitté début janvier les eaux syriennes, où il s’était rendu avec une flotte militaire russe en novembre 2016, afin de soutenir les forces syriennes dans leur lutte contre les combattants rebelles.

L’homme fort de l’est libyen, Khalifa Haftar, avait déjà eu l’occasion de s’entretenir avec Sergueï Choïgou sur la «position de la Libye sur le sujet de l’armement», à la veille d’une rencontre avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, fin novembre 2016.

A la tête de l’ALN présente à l’est du pays, le général Khalifa Haftar s’oppose à la milice wahhabite terroriste Daesh (Etat Islamique) et aussi au gouvernement reconnu par la communauté internationale de Fayez al-Sarraj, basé à Tobrouk, à l’est du pays.
Alors qu’à l’ouest se trouvent les milices islamistes de «l’Aube de la Libye» qui contrôlent notamment Tripoli.

http://french.almanar.com.lb/189121


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire