LE TU-160, L'AVION LE PLUS PUISSANT DE L'AVIATION MILITAIRE

 
 
Le bombardier Tu-160

Le Tu-160, l’avion le plus puissant dans l’histoire de l’aviation militaire

© Sputnik. Skrynnikov
 
Défense
 
URL courte
 
293468470

Le Tu-160, bombardier supersonique russe pouvant transporter des missiles stratégiques grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, est l’avion le plus grand et le plus puissant de l’aviation mondiale, estime l’édition The National Interest.

 

L'opération aérienne russe en Syrie a donné à cet avion la possibilité de montrer tous ses avantages. L'utilisation des derniers types de missiles de croisière lors des bombardements a même renforcé la puissance du Tu-160, souligne l'édition.

 

Le Tu-160 a reçu le nom de "Cygne blanc" chez les militaires russes, parce que l'avion est de couleur blanche, ainsi que pour sa finition unique. L'avion a été élaboré à l'époque de l'Union soviétique, durant la guerre froide, en réponse à la construction du bombardier stratégique américain Northorpe B-2 Spirit. Cependant, l'avion russe a largement dépassé son homologue.

L'avion B-2 a été élaboré afin de pénétrer le plus loin possible dans l'espace aérien de l'ennemi. Et le Tu-160 est un avion qui décolle hors de la zone de couverture des forces de défense aérienne ennemies, poursuit l'édition.

Le Tu-160 s'appuie sur sa grande vitesse qui peut monter jusqu'à 2.200 kilomètres par heure, et sur ses missiles de croisière à la longue portée. Ce bombardier est capable de prendre rapidement sa position initiale de tir et de lancer ses missiles de croisière avant que l'ennemi ne puisse y réagir, souligne The National Interest.

Selon l'édition, lors de l'opération aérienne en Syrie, le Tu-160 a lancé les nouveaux missiles de croisière X-101 qui n'avaient jamais été utilisés lors d'actions militaires. La mise en œuvre de ce type d'armes fait du Tu-160 un avion d'importance stratégique. L'avion peut porter des missiles ayant une masse qui peut aller jusqu'à 40 tonnes. Et avec un poids maximal au décollage de 275 tonnes, le Tu-160 est l'avion le plus grand et le plus puissant de l'histoire, conclut The National Interest.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau