LES NOUVEAUX DESTROYERS RUSSES VONT SURPASSER LA MARINE US

Ces nouveaux destroyers russes qui surpasseront la Marine US
 

Le destroyer russe sera équipé de DCA et de moyens de lutte antimissile et anti-sous-marine. Capable d'attaquer des cibles au sol, il sera également doté de missiles de croisière mer-sol Kalibr-NK, selon une revue américaine.

Les douze nouveaux destroyers russes de type Leader que le Consortium unifié de construction navale (OSK) entend mettre au point deviendront les bâtiments les plus puissants du monde, surpassant les navires américains, annonce la revue américaine The National Interest.

"Le nouveau bâtiment de combat, classé comme destroyer, aura un déplacement de près de 17.500 tonnes, fera 200 mètres de long et 30 mètres de large, c'est-à-dire qu'il sera plus grand que la majorité des croiseurs lourds de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Les destroyers Leader équipés d’au minimum 200 missiles, deviendront les deuxièmes plus grands navires de combat du monde, cédant la première place aux croiseurs nucléaires lourds du projet 1144 Orlan", indique la revue.

The National Interest note que le destroyer russe sera équipé de DCA et de moyens de lutte antimissile et anti-sous-marine. Capable d'attaquer des cibles au sol, il sera également doté de missiles de croisière mer-sol Kalibr-NK.

Selon la revue, le navire sera doté d'un propulseur nucléaire, ce qui lui permettra de se déplacer à une vitesse de 30 nœuds et de bénéficier d’une autonomie de 90 jours.

"Ces destroyers dernier cri (de type Leader, ndlr) surpasseront les plus gros navires de surface américains. En plus, le propulseur nucléaire permettra à ces navires de lancer des opérations partout dans le monde sans avoir besoin de se ravitailler en carburant et de faire escale dans des ports", souligne la revue.

 

Source: Sputnik

03-06-2016 - 15:36 Dernière mise à jour 03-06-2016 - 15:36 | 243 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=306844&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau