MEME DANS UN MILLION D’ANNEES LE F-35 US NE VAINCRA PAS LE SU-35 RUSSE

Expert: "Même dans un million d’années", le F-35 ne viendra pas à bout du Su-35
 

Le chasseur américain F-35, dont la mise au point coûte aux Etats-Unis près de 1.000 milliards de dollars, a des défauts qui ne lui permettront jamais de remporter la victoire au combat sur le chasseur russe Su-35, estime un analyste britannique. 

Même dans un million d'années, le coûteux chasseur F-15 américain qui mise sur l'invisibilité au détriment des caractéristiques de combat ne pourra pas combattre le chasseur russe Su-35, estime le Britannique Justin Bronk, du Royal United Services Institute. 

"C'est la raison pour laquelle de vieux combattants, tels que le Su-35 ou le Typhoon, pourront détruire le F-35 en combat rapproché", écrit l'expert dans son article pour Business Insider. 

 Les Su-34 et Su-35, fierté des forces aérospatiales russes 10 M.Bronk relève que bien que le F-35 dépasse tout autre avion de sa classe sur le plan de l'invisibilité, l'efficacité lors d'un combat aérien est souvent fonction d'autres qualités, et le russe Su-35 bénéficie, selon les spécialistes, d'avantages incontestables face à son concurrent américain.

 Le premier atout du chasseur russe est son système autodirecteur infrarouge qui permet de localiser des cibles à plus de 50 kilomètres. Cet indice constitue le rayon potentiel de la détection aérienne d'avions dotés d'un système d'invisibilité qui fait défaut au F-15.

Qui plus est, le F-35 n'est pas un avion furtif, alors que le Su-35 est équipé de technologies stealth et est donc beaucoup plus difficile à être localisé. 

Par ailleurs, du côté de l'armement, le Su-35 prévoit un équipement en armes de divers types afin de le rendre plus efficace dans un combat à courte distance. La conception du Su-35 prévoit 12 points d'emport, voire plus, comparés au F-15, qui n'en comporte que huit. Le Sukhoi Su-35 est un chasseur polyvalent modernisé et hautement manœuvrable de génération 4++. 

Il fait appel aux technologies de cinquième génération qui lui assurent une supériorité sur les chasseurs de classe analogue. Cet appareil russe surpasse de nombreux concurrents occidentaux, dont le chasseur américain de 5e génération F-35. 

Et bien que les militaires américains positionnent leur F-35 comme le chasseur d'avant-garde de cinquième génération, l'appareil a ses défauts, qui pourraient en faire une proie facile pour la DCA russe. Il est notamment propulsé par un seul moteur qui n'est pas doté de mécanismes rendant invisibles les gaz d'échappement. De cette façon, la trace de chaleur laissée par le chasseur permettrait de le découvrir facilement et de le détruire.
 

 

Source: Sputnik

01-09-2016 - 12:23 Dernière mise à jour 01-09-2016 - 12:23 | 384 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=323607&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1

 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau