NEW YORK : LAVROV RENCONTRE NICOLAS MADURO, PRESIDENT DU VENEZUELA

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov

Rencontre entre Lavrov et le président vénézuélien à New York

© Sputnik. Grigory Syssoev
 
International
 
URL courte
 
0685182

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est en train de s'entretenir avec le président vénézuélien Nicolas Maduro à New York, a rapporté la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova sur son compte officiel Facebook.

 

Plus tôt dans la semaine, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que la réunion entre le chef du gouvernement russe et le président vénézuélien, ainsi que le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Delcy Rodriguez, devait se tenir à Caracas, mais le lieu a récemment été changé.

Sergueï Lavrov s'est rendu aujourd'hui à New York pour participer à la 70e session de l'Assemblée générale de l'Onu. Son programme débutera le 27 septembre avec une intervention au sommet consacré à l'adoption du programme de développement pour l'après-2015.

 

Ainsi, M. Lavrov devrait rencontrer le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg, la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini, le secrétaire d'Etat américain John Kerry ainsi que le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

 

De plus, le chef de la diplomatie russe a également prévu de tenir des pourparlers avec ses homologues syrien Walid Mouallem, iranien Mohammad Javad Zarif, grec Nikos Kotziasom et chinois Wang Yi, ainsi qu'avec le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau