NOUVEAUX CONTRATS MILITAIRES IRAN-RUSSIE . FAUCONS US DEGAGEZ! •

Nouveaux contrats militaires Iran/Russie

Sun Aug 7, 2016 1:40PM

Les batteries de missiles russes S300. (Photo d'illustration)

Les batteries de missiles russes S300. (Photo d'illustration)

 

La visite du Président iranien à Bakou s'entoure de nombreux commentaires depuis qu'elle a débuté : les agences de presse confirment que les entretiens Poutine/Rohani qui se dérouleront en marge du sommet de Bakou porteront entre autre sur des coopérations militaires. 

Le sommet tri-partite est le premier du genre à avoir été tenu entre l'Iran, la Russie et la République d'Azerbaïdjan, sommet qui évoquera la sécurité régionale, économique. L'échange de renseignement accru entre les trois Etats sera également au menu des discussions. 

Rohani et Poutine devraient aussi s'entretenir en privé. Selon Sputnik, " l'Iran et la Russie pourront s'orienter vers la signature de nouveaux contrats militaires et ce, en dépit des règlementations très strictes des instances internationales. Il pourrait s'agir d'un cadre de coopération technique et militaire nouveau qui permettrait de franchir ce genre d'obstacles" 

Les médias russes mettent en relief quant à eux, la volonté de l'Iran de se doter d'armements russes les plus modernes". Partant de cette volonté, Sputnik va jusqu'à prévoir de nouveaux contrats d'armements irano-russes : " Certains analystes se penchent sur la levée de l'embargo sur la vente d'armes à l'Iran et la décision iranienne de rénover son arsenal depuis. Cette rénovation coûterait entre 40 à 60 milliards de dollars. Le directeur de la société russe Russtech a confirmé la poursuite de la livraison à l'Iran des pièces des dispositifs de la Défense anti aérienne. Cette livraison concernerait aussi les armes non-létale, les dispositifs électroniques ainsi que des pièces détachées et annexes. 

Après la signature de l'accord nucléaire en juillet 2015, la Russie a livré à l'Iran les batteries de missiles S300 de type PMU-2. Un convoi de AK-103 est récemment arrivé à l'Iran. L’Iran envisage d'acheter les SU-30 SM ainsi que des systèmes de défense aérienne et maritime. 

  • http://presstv.com/DetailFr/2016/08/07/478907/Nouveaux-contrats-militaires-IranRussie

  •  

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau