PANAMA PAPERS : L'OURS POUTINE MORT DE RIRE !

Le président russe Vladimir Poutine

Panama Papers: Poutine explique les spéculations dans les médias étrangers

© AP Photo/ Alexander Zemlianichenko
International
URL courte
Panama Papers (20)
342714650

Le président russe Vladimir Poutine a commenté jeudi le scandale provoqué par les révélations concernant les avoirs cachés dans des paradis fiscaux par des milliers de personnes parmi lesquelles figurent des dirigeants politiques en exercices dont des "proches du chef de l'Etat russe".

 

Les partenaires de la Russie préoccupés par l'unité du peuple russe cherchent à semer la discorde au sein de la société russe, a déclaré jeudi à Saint-Pétersbourg le président Vladimir Poutine lors du forum des médias régionaux et locaux russes "Vérité et équité".

 

"Nos partenaires sont habitués à détenir le monopole sur la scène internationale et ne veulent pas compter avec nous. Mais les récents événements en Syrie ont démontré que la Russie est capable de régler des problèmes tant dans son étranger proche que loin de ses frontières. Notre économie est devenue plus indépendante, le potentiel de nos Forces armées a considérablement augmenté. Mais nos partenaires sont préoccupés par l'unité des Russes, du peuple multiethnique de Russie. Ils essaient de saper notre société pour nous rendre plus dociles (…). Ils se sont notamment attaqués aux sociétés offshore. Je n'y figure pas, rien à faire. Mais ils ont retrouvé quelques uns de mes connaissances et amis et ont fabriqué quelque chose en mettant une photo de moi au premier plan", a indiqué M.Poutine.

"La méthode la plus facile consiste à semer (…) la discorde au sein de la société russe. Cela a déjà été fait pendant les années tragiques de la Première Guerre mondiale quand on a provoqué la dislocation de notre pays", a-t-il noté.

"Quand notre pays était dans une situation très difficile, en ruines, ces pays se plaisaient à nous envoyer des pommes de terre et à nous dicter leur volonté et à nous utiliser dans leurs intérêts. Les dirigeants des grandes puissances n'y prêtaient pas attention. Tout a commencé en Yougoslavie, lorsque les médias occidentaux se sont attaqués à Boris Eltsine qui avait critiqué les bombardements de Belgrade", a rappelé le président.

Le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) a publié dimanche sur Internet des révélations sur les avoirs cachés dans des paradis fiscaux par des milliers de personnes ou organisations, parmi lesquelles figurent des dirigeants politiques en exercice, des personnalités du sport et des organisations criminelles.

https://fr.sputniknews.com/international/201604071024019898-les-ennemis-cherchent-a-saper-lunite-du-peuple-russe/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau