PARTI COMMUNISTE DE LA FEDERATION DE RUSSIE : LE PEUPLE D'UKRAINE NE DOIT PAS ETRE VICTIME DU CAPITAL MONDIAL ET DES CLANS OLIGARCHIQUES

tourtaux-jacques Par Le 26/02/2022 0

Dans RUSSIE

25 Février 2022

Le peuple d'Ukraine ne doit pas être victime du capital mondial et des clans oligarchiques. Déclaration du Présidium du CC du PCFR
2/25/22 1:14 PM
 
Le peuple d'Ukraine ne doit pas être victime du capital mondial et des clans oligarchiques. Déclaration du Présidium du CC du PCFR

 

Suite à l'appel des dirigeants de la DPR et de la LPR, les autorités russes ont commencé une opération militaro-politique visant à contraindre les provocateurs nazis à la paix. Les mesures prises visent à garantir la paix dans le Donbass et à protéger la Russie contre les menaces croissantes des États-Unis et de l'OTAN.

 

La militarisation de l'Europe de l'Est après la dissolution du traité de Varsovie est un fait. Les desseins agressifs de Washington ont été démontrés dans le processus de destruction de la Yougoslavie. Les plans des États-Unis et de leurs satellites de l'OTAN visant à asservir l'Ukraine ne doivent pas être réalisés. Ces plans agressifs créent des menaces critiques pour la sécurité de la Russie. Simultanément, ils sont en contradiction flagrante avec les intérêts du peuple ukrainien.

Les États-Unis cherchent à accroître à tout prix leurs avantages concurrentiels dans le monde. Ils ne sont pas dissuadés par le fait que les sanctions contre la Russie, le torpillage du Nord Stream-2 et la menace de guerre en Europe entraînent de lourdes pertes économiques pour les pays de la zone euro. Il est particulièrement important que les peuples du monde prennent conscience du caractère aventureux de la politique de Washington et se souviennent de l'expérience des larges mouvements anti-guerre. Le déploiement d'un tel mouvement garantirait la solidarité avec les peuples pacifiques de Russie et d'Ukraine et protégerait leur droit à un développement indépendant.

Le PCFR part de la nécessité de démanteler les résultats de nombreuses années d'efforts pour banderiser l'Ukraine. La politique réelle sur son territoire est à bien des égards dictée par des nationalistes enragés. Ils terrorisent le peuple ukrainien et imposent aux autorités une ligne politique agressive. En cédant à cette pression, Zelensky a trahi les intérêts de ses concitoyens qui l'avaient élu comme président de la paix dans le Donbass et des relations de bon voisinage avec la Russie.

Dans la situation où la Fédération de Russie a pris position pour défendre la population du Donbass, il est nécessaire de fournir toute l'aide possible aux réfugiés et à la population civile de la DPR et de la LPR. Nous appelons notre société à leur apporter toute l'aide et le soutien nécessaires.

Contraindre les provocateurs de Kiev à la paix et freiner l'agressivité de l'OTAN est devenu la surenchère du moment. Seules la démilitarisation et la dénazification de l'Ukraine peuvent assurer une sécurité durable aux peuples de Russie, d'Ukraine et de toute l'Europe. Nous considérons qu'il est important d'utiliser largement les méthodes de la diplomatie des peuples et de la coopération humanitaire pour protéger la paix et empêcher la résurgence du fascisme.

La position stratégique du PCFR est bien connue : la principale garantie de la paix, de la créativité et du développement est le mouvement sur la voie du progrès social et de la justice sociale, la voie du socialisme.

 

Président du CC PCFR    

Gennady Zyuganov        

source : http://www.solidnet.org/article/CP-of-the-Russian-Federation-The-People-of-Ukraine-Must-Not-Be-a-Victim-of-World-Capital-and-Oligarchic-Clans.-Statement-of-the-CPRF-CC-Presidium/

Tag(s) : #PCFR#Communiste#Russie#Ukraine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire