POIGNANT GESTE D'UN COUPLE FRANCAIS POUR LE HEROS RUSSE TOMBE A PALMYRE

 
 
 
 
Le héros russe tombé à Palmyre reçoit la Légion d’honneur d’un couple français

Le héros russe tombé à Palmyre reçoit la Légion d'honneur d'un couple français

© Flickr/ Médaille de chevalier de la Légion d'honneur
International
URL courte
381978591

L'ambassade russe à Paris rapporte qu'un couple français a envoyé des médailles familiales de la Seconde Guerre mondiale à la représentation diplomatique, pour qu'elles soient remises à la famille de l'officier russe qui a été tué lors de l'opération russe en Syrie.

Les Magues, un couple de la ville de Florensac dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, ont décidé de remettre des médailles de la Seconde Guerre mondiale gagnées par des membres de leur famille à la veuve et aux parents du jeune officier russe Alexandre Prokhorenko, mort en héros lors de l'opération de libération de la ville antique de Palmyre.

Une des décorations militaires de la famille française transmise à la Russie est une Croix de chevalier de la Légion d'honneur. Elle avait été accordée à un oncle de la famille qui avait été déporté au camp de concentration de Buchenwald après avoir pris part à la résistance à l'âge de 17 ans.

L'autre est une Croix de Guerre avec une palme de bronze, dont l'un des pères du couple avait été décoré pour des missions de combat en tant que pilote de bombardier.

Les Magues ont confié aux diplomates russes qu'ils avaient décidé de faire ce geste extraordinaire par sympathie envers la Russie et ses efforts dans la lutte contre le terrorisme mondial.

 

Alexandre Prokhorenko

 

Le couple a exprimé une profonde indignation contre la position des médias français qui mettaient de côté ou ignoraient l'acte d'héroïsme de M.Prokhorenko. Les Magues ont partagé l'espoir que leur action cordiale pourrait soutenir la veuve et les parents de l'officier russe, et se sont dit prêts à envoyer certains documents d'archives de la Seconde Guerre mondiale en leur possession en Russie.

 

Alexandre Prokhorenko, 25 ans, était marié et attendait la naissance de son premier enfant. Il faisait partie des meilleurs militaires russes du Service des opérations spéciales. Près de Palmyre, le jeune homme était chargé de définir les cibles terroristes au sol pour aiguiller les avions de chasse.
Encerclé par des terroristes le 17 mars 2016, il a pris une décision que l'on n'apprend pas aux militaires. Alexandre Prokhorenko a exigé un bombardement aérien sur sa position. La frappe a été réalisée et des terroristes ont été éliminés.

https://fr.sputniknews.com/international/201604201024407027-heros-russe-palmyre-legion-honneur/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau