POUTINE A LA FAMILLE QUI A REMIS LA LEGION D'HONNEUR AU HEROS RUSSE

Poutine remercie la famille qui a remis la Légion d’honneur au héros russe

Poutine remercie la famille qui a remis la Légion d'honneur au héros russe

© Sputnik. Aleksey Nikolskyi
International
URL courte
7736311

L'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov a transmis vendredi les remerciements personnels de Vladimir Poutine à la famille française qui avait auparavant remis des médailles familiales de la Seconde Guerre mondiale à la famille de l'officier russe Alexandre Prokhorenko tombé en Syrie.

"Aujourd'hui, l'ambassadeur a rencontré la famille Magué à Florensac, où ils habitent. Il leur a apporté un message personnel du président russe: la gratitude pour le geste de solidarité et de soutien qui l'a vivement touché, et qui est symbolique dans le contexte du fait que la Russie et la France, comme il y a plusieurs années, se tiennent du même côté de la barricade dans la lutte contre le mal du monde, le terrorisme international", a déclaré la représentation diplomatique.

L'ambassadeur a également transmis à la famille une invitation à venir à la Parade du jour de la Victoire à Moscou le 9 mai. Les Magué, à leur tour, ont accepté l'invitation.

 

Mercredi, il s'est avéré que les Magué, un couple de la ville de Florensac dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, ont remis des médailles de la Seconde Guerre mondiale gagnées par des membres de leur famille à la veuve et aux parents du jeune officier russe Alexandre Prokhorenko, mort en héros lors de l'opération de libération de la ville antique de Palmyre.

 

Une des décorations militaires de la famille française transmise à la Russie est une Croix de chevalier de la Légion d'honneur. Elle avait été accordée à un oncle de la famille qui avait été déporté au camp de concentration de Buchenwald après avoir pris part à la résistance à l'âge de 17 ans.

L'autre est une Croix de Guerre avec une palme de bronze, dont l'un des pères du couple avait été décoré pour des missions de combat en tant que pilote de bombardier.

Selon l'ambassade russe en France, les Français ne sont pas indifférents à l'acte héroïque de l'officier russe. Ainsi, ils envoient des lettres à l'ambassade, et transfèrent parfois des fonds en demandant d'acheter un cadeau pour le bébé d'Alexandre quand il sera né. L'ambassade assure pour sa part que toutes les lettres seront bientôt remises aux destinataires.

 

Alexandre Prokhorenko, 25 ans, était marié et attendait la naissance de son premier enfant. Il faisait partie des meilleurs militaires russes du Service des opérations spéciales. Près de Palmyre, le jeune homme était chargé de définir les cibles terroristes au sol pour aiguiller les avions de chasse.

 

Encerclé par des terroristes le 17 mars 2016, il a pris une décision que l'on n'apprend pas aux militaires. Alexandre Prokhorenko a exigé un bombardement aérien sur sa position. La frappe a été réalisée et des terroristes ont été éliminés.

https://fr.sputniknews.com/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

MATAGNE

Bravo à cesdeux amis Français et respect à cette officier Russe.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau