POUTINE LANCE LES GRANDES MANŒUVRES MILITAIRES « CAUCASE 2016 »

Poutine inaugure "Caucase 2016"

Tue Sep 6, 2016 4:56AM

Démonstration de la marine russe en Crimée, le 31 juillet 2016 ©Reuters

Démonstration de la marine russe en Crimée, le 31 juillet 2016 ©Reuters

Selon le ministère russe de la Défense, les grandes manœuvres militaires "Caucase 2016" viennent d'être lancées en Crimée et en mer Noire et ce, en réaction à une nouvelle escalade des tensions sur les frontières russo-ukrainiennes. 

Le Kremlin a accusé le mois dernier Kiev d'avoir planifié une attaque terroriste contre les citoyens russes en Crimée. Sputnik, qui rapporte cette information, souligne l'ampleur des exercices militaires qui impliquent depuis lundi plus de 12.500 militaires russes. Les forces aérospatiales, aériennes et navales de l'armée russe participent à ces exercices militaires qui se déroulent dans les régions du sud de la Russie. 

Ces exercices devraient se poursuivre jusqu'au 10 septembre. 

Le président russe Vladimir Poutine avait déjà ordonné fin août de vastes manœuvres militaires dans plusieurs régions russes, dont celles incluant la Crimée et la frontière ukrainienne.

L'armée russe a multiplié les exercices militaires de grande ampleur sur tout son territoire depuis le début de la crise diplomatique avec les Occidentaux à cause de la question ukrainienne.

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/06/483383/Poutine-inaugure-Caucase-2016


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau