POUTINE : LE RISQUE DE NOUVEAUX CONFLITS NE CESSE D’AUGMENTER

Poutine : le risque de nouveaux conflits dans le monde ne cesse d'augmenter

Thu Jun 30, 2016 1:10PM

Vladimir Poutine à la réunion des ambassadeurs russes à Moscou, le 30 juin 2016. (Photo d'archives)

Vladimir Poutine à la réunion des ambassadeurs russes à Moscou, le 30 juin 2016. (Photo d'archives)

Le président russe, Vladimir Poutine, a participé le jeudi 30 juin à la réunion des ambassadeurs de Russie à l'étranger, dans le ministère russe des Affaires étrangères à Moscou.

Dans son discours, le président russe a estimé que le potentiel de conflit au niveau international est en train de s'accroître et risque de toucher de nouvelles régions de la planète.

"Je suis sûr que nous pouvons éviter les risques et le développement incontrôlable des perturbations, uniquement par la voie du dialogue et de la coopération", a déclaré le président Poutine, cité par Sputnik.

Dans une autre partie de ses propos, le président russe a vivement critiqué les mesures prises par l'OTAN, qui risqueraient de conduire l'Occident vers une véritable confrontation à l'égard de la Russie, en faisant allusion au renforcement de la présence militaire de l'Alliance atlantique près des frontières russes.

"Le temps est révolu, et l'Occident ne peut plus justifier l'installation de son bouclier antimissile en prétendant vouloir se défendre face à une quelconque menace nucléaire de la part de l'Iran. Les prétentions sur le nucléaire militaire iranien ne sont plus que des billevesées oubliées. Pourtant, l'OTAN continue à installer ses systèmes antimissiles en Europe de l'Est, en se servant de tous ses moyens", a déclaré le président Poutine.

Poutine a évoqué ensuite la demande d'adhésion de Téhéran à l'Organisation de coopération de Shanghai et n'a pas manqué de la soutenir une nouvelle fois :

"Après l'Inde et le Pakistan, c'est maintenant au tour de l'Iran d'adhérer à l'Organisation de Shanghai. Les Iraniens optent, à leur tour, pour cette option qui participe d'ailleurs de la possibilité d'une plus vaste coopération avec l'Eurasie." 

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/30/472942/Poutine-le-risque-de-nouveaux-conflits-dans-le-monde-ne-cesse-daugmenter

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau