POUTINE : LES BRICS NE TOLERERONT AUCUNE PRESSION

Poutine: les BRICS ne toléreront aucune pression

 13 Oct, 2016 17:55  13 octobre 2016

sommet du Brics, monde multipolaire
Les pays du Brics

 Amérique et Europe - Russie

no author

Face aux approches unilatérales des pays occidentaux, les BRICS n’accepteront pas de pressions et de violations de la souveraineté des autres Etats, ce qui sera reflété dans la déclaration du sommet prévu à Goa, estime Vladimir Poutine.

Le chef de l’Etat russe est convaincu que le groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) constitue un des éléments clés du monde multipolaire en cours de formation.
Les membres du groupe démontrent constamment leur engagement en faveur des principes fondamentaux du droit international et contribuent au renforcement du rôle central de l’Onu, a-t-il ajouté.

« Nos pays n’acceptent pas la politique de pression et de violation de la souveraineté des autres Etats. Nous adoptons les mêmes approches pour résoudre des problèmes internationaux, notamment en ce qui concerne la crise syrienne et le règlement au Moyen-Orient. Voilà pourquoi les déclarations finales des sommets, et la réunion de Goa ne fera pas exception, confirment notre attachement aux principes fondamentaux des relations interétatiques et avant tout au respect du droit international, où l’Onu joue un rôle central de coordination. Face aux tentatives d’un certain nombre de pays occidentaux d’imposer leurs approches unilatérales, cette position acquiert une importance particulière », a déclaré le président russe dans une interview à l’agence russe Rossiya Segodnya et à l’agence indienne IANS.

Poutine a également rappelé que selon la tradition, les déclarations des dirigeants des BRICS fixent les approches de base sur un vaste éventail de questions et définissent les objectifs de développement des pays membres à court terme, ce qui sert de fil conducteur aux nouvelles mesures de renforcement du partenariat stratégique dans différents domaines.

Vladimir Poutine se rendra en Inde les 15-16 octobre. Il s’entretiendra avec le premier ministre indien Narendra Modi et participera au VIIIe Sommet des BRICS. A l’issue de sommet, il est prévu d’adopter la déclaration de Goa ainsi qu’un plan d’action qui détermineront les priorités de la coopération dans un avenir proche.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/47082   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau