POUTINE : PERSONNE NE PEUT PLUS EMPECHER LES PAYS D'ADOPTER UNE POLITIQUE INDEPENDANTE

tourtaux-jacques Par Le 26/05/2022 0

Dans RUSSIE

Poutine : personne ne peut plus empêcher les pays d’adopter une politique indépendante

 Depuis 7 heures  26 mai 2022

Vladimir Poutine rend visite à des soldats russes blessés lors de l'opération militaire en Ukraine, le 25 mai. (RT)

Vladimir Poutine rend visite à des soldats russes blessés lors de l'opération militaire en Ukraine, le 25 mai. (RT)

 Amérique et Europe - Article traduit - Russie

 

Rédaction du site

Evoquant les répercussions des sanctions occidentales sur son pays, le président russe Vladimir Poutine a souligné qu’elles nuisent à l’économie mondiale, et pas seulement à l’économie russe.

M. Poutine a souligné lors de son discours au Forum économique eurasien, ce jeudi 26 mai, que « quiconque essaie d’isoler la Russie se fait du mal en premier », soulignant que son pays est devenu « un concurrent au niveau mondial, et reste le plus grand exportateur de blé du monde. »

Il a souligné que « l’Occident ne peut pas exclure un pays de la politique, de l’économie et des sports mondiaux », ajoutant que « n’importe quel gendarme mondial ne peut plus empêcher les pays de poursuivre une politique indépendante ».

« Les sanctions affectent tout le monde ainsi que les économies avancées. Il n’y a pas eu une telle inflation depuis 40 ans, et ce n’est pas une blague », a ajouté le numéro un russe.

Il a poursuivi : « Nous prendrons la place des entreprises qui partiront et rien ne changera », soulignant que le soutien aux projets d’investissement est « une priorité pour le gouvernement russe ».

Dans le même temps, il a mis en garde contre la confiscation des avoirs russes, affirmant que « voler la propriété d’autrui ne mène jamais au bien ».

Abordant la technologie mondiale, le président russe a déclaré : « Bien sûr, nous comprenons l’énorme avantage de la technologie et les grands avantages technologiques des économies avancées », ajoutant : « Nous n’avons pas l’intention de nous isoler. Personne ne peut isoler un pays de la taille de la Russie.  »

Lors du forum économique, Poutine a appelé à « accélérer la transition du système bancaire SWIFT vers un système spécifique aux pays du forum ».

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2338162

  

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire