POUTINE REITERE LE SOUTIEN DETERMINE DE LA RUSSIE A LA SYRIE

IRIB- Le président russe, Vladimir Poutine a réitéré la ferme détermination de son pays à soutenir le gouvernement syrien dans la lutte contre les terroristes de Daech.

Le président russe, Vladimir Poutine qui s'exprimait dans le cadre du sommet à Douchanbé de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) regroupant plusieurs ex-républiques soviétiques, a de nouveau appelé à une coalition contre Daech, qui inclurait la Syrie et l'Irak. Vladimir Poutine a défendu sa stratégie de soutien au gouvernement du président syrien Bachar al-Assad.
"Nous soutenons le gouvernement syrien dans sa lutte contre l'agression terroriste, nous lui avons proposé et nous continuerons de lui offrir une aide militaire technique", a déclaré Poutine à Douchanbé prônant la nécessaire union des forces contre le terrorisme. "Sans cela, il est impossible de résoudre d'autres problèmes urgents, comme le problème des réfugiés", a-t-il déclaré. Washington accuse la Russie de renforcer sa présence militaire en Syrie alors que lui, avec ses alliés régionaux, se trouvent à l'origine de l'extension de la crise en Syrie et dans toute la région.
Sep 15, 2015 12:24 UTC
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau